FARCIER (un), pour farceur. On dit cet homme est un grand farcier, pour un grand faiseur de farces, un bouffon.
Endret d'uzaïj
Rennes
Sourç doqhumentérr ?
Liste alphabétique de quelques mots en usage à Rennes (Ille-et-Vilaine). In : Mélanges sur les langues, dialectes et patois (…) - Le Mière de Corvey, Jean-Frédéric-Auguste - 1831 - Paris : Bureau de l'almanach du commerce - ECRXT0001 - p. 252
farçou ; -ouere (Le Petit Matao, 2007) ; farçour ; -ouere (Motier de pouchette, 2010)
Sortt gramatical
n.
Françéez
comique ; farceur
Raportée
Après, nous v'là parties ou cirque, et j'avons ri pien noute content avec les farsours qui s'avaient peinturluré avec de la farine et pi des affaires rouges.
T·rlaturr
Après, nous voilà parties au cirque, et nous avons ri tout notre contant avec les farceurs qui s'étaient maquillés avec de la farine et des choses rouges.
Endret d'uzaïj
Herbignac
·Rmarq
Le parler de l'auteur est généralement cohérent avec d'autres données recueillies à Herbignac et dans les environs. Cependant certaines formes semblent empruntées au poitevin qui est parlé jusqu'au secteur de Saint-Étienne-de-Mer-Morte, Leger et Vieillevigne (44).
Sourç doqhumentérr ?
Chronique en gallo publiée en colonne Herbignac dans Guérande-Journal, Organe d'intérêt local & régional de la Presqu'île Guérandaise - [anonyme] - 1924_05_11 - Guérande-Journal - ECLIM0024 - p.4